Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Chameau, c’est qui le boss ?
Albert Londres
Al, l’émission pour les nenfants
 
 

Chameau, c’est qui le boss ?

 

C’est mercredi, les enfants ont envahi les salons, Al nous traîne dans les pattes et réclame des crêpes tous les jours depuis une semaine parce que, tu comprends, c’est la chandeleur. En attendant qu’elle tombe du ciel, les crêpes, voici de quoi s’occuper.

Au programme cette semaine :

-De la chanson
Léon, par Fatche d’eux Extrait de Léon, l’âne de Provence, livre-CD aux éditions Actes Sud Junior, mai 2010.

-De l’information
D’où vient le chocolat ? Avec Delphine Maino, de la chocolaterie Xocoatl (28, Grand-rue, Marseille 2e). Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h15.

-Une exposition
En long, en large et en travers Présentée par Soria Makti, du Préau des Accoules. Exposition de sculptures prêtées par le musée Cantini. Jusqu’au 16 juin, le mercredi et le samedi entre 13h30 et 17h30 au Préau des Accoules, 29, montée des Accoules, Marseille 2e. Animation sur inscription. Pour enfant à partir de 5 ans. Gratuit. 04 91 91 52 06.

-Une histoire
Comment le chameau acquit sa bosse Voix : Géraldine Pravaz (la narratrice), Eric No (le cheval, le chien), Gu (l’homme), Yann Valeani (le djinn), Frédéric Legrand (le boeuf), Stéphanie Harounyan (le chameau). Extrait des Histoires comme ça, de Rudyard Kipling (Folio Junior). BO : M, Nostalgic du cool, album Le Baptême, 1997 ; Mario Kirlis, Al baladi. Illustration : Yann.

Bonne émission et rendez-vous mercredi prochain, avec une nouvelle compilation !


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS