Vous êtes ici > Feuilletons > Le très meilleur de février 2012 > Chez Moufida, bâtiment 16
Albert Londres
 
 

Chez Moufida, bâtiment 16

 

Pour son feuilleton cette semaine, Albert vous propose des extraits des trois grands dossiers qu’il a épluché ce mois-ci : le mal-logement, la sécurité, les taxis marseillais. Trois sujets qu’Albert et radio Grenouille croiseront vendredi pour un grand débat avec François Thomazeau, écrivain et journaliste.

Aujourd’hui, Albert revient sur le rapport de la fondation Abbé Pierre, publié au début de février. Parmi quatre grandes priorités, la fondation appelle à une réhabilitation des cités HLM. A Marseille, ce grand chantier a démarré en premier à la cité des Flamants. Confronté à la découverte d’amiante et aux difficultés de reloger les habitants, la rénovation des Flamants a déjà pris trois ans de retard. Reportage dans une des barres, quasiment désertée.

Apprendre que votre logement contient de l’amiante. Qu’il va falloir le quitter, malgré tous les travaux d’entretien qu’on y a fait alors que l’on est pas propriétaire. Avoir un ascenseur régulièrement bloqué, des fenêtres et des portes mal isolées... Visite au bâtiment 16 des Flamants.



L’intégralité de notre dossier « Les Flamants, en quête d’un mieux logement »

DEMAIN : Laurent Mucchielli, sociologue spécialisé dans l’étude de la délinquance, invité d’Albert et radio Grenouille.


 



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS