Vous êtes ici > Contre-jour > Sport > Le Top 5 des rumeurs olympiennes les plus abracadabrantesques
Albert Londres

Le Top 5 des rumeurs olympiennes
les plus abracadabrantesques

 

L’OM EN A ENTENDU DES BRUITS l’associant aux plus grands noms de la planète foot. On vous livre notre Top Five de ces rumeurs qui ne se sont jamais réalisées, même si parfois il s’en est fallu de peu... Et on garde le meilleur pour la fin, bien sûr !

5 : MARIO JARDEL. En 2001, Bernard Tapie est de retour au commandes à l’OM et espère conforter son image de roi des gros coups auprès des supporters marseillais. Il entame donc des négociations pour recruter « Super Mario ». Le buteur de la Seleção veut quitter Galatasaray. Mais finalement, des problèmes avec certains agents ont raison de sa venue à l’OM. Le Brésilien signe alors au Sporting Portugal où il inscrit 67 buts en 62 matchs...

4 : SAMUEL ETO’O. Alors que le Camerounais évolue au Real Majorque en 2004 et qu’il n’est pas encore une immense vedette du foot international, il clame son envie de venir à l’OM. ça tombe à pic, Marseille vient de vendre Drogba à Chelsea et cherche un buteur. Las, l’attaquant fait sa starlette au dernier moment, annonçant finalement qu’il ne veut pas quitter la Liga. Il s’engage donc avec Barcelone où il va exploser.

3 : NICOLAS ANELKA. Eh oui, le bad boy du foot français, celui par qui le scandale est arrivé l’été dernier en Afrique du Sud, aurait pu être Olympien. C’était en 2005. Après trois ans à Manchester City, l’attaquant veut changer d’air. Cela ferait les affaires des Citizens qui ont besoin de liquidités. L’OM serait d’ailleurs prêt à casser sa tirelire (10M€ sans compter son salaire annuel avoisinant les 5 millions) pour recruter l’international tricolore. Mais une nouvelle fois l’affaire capote et Nico file en Turquie, à Fenerbahçe. Pas sûr que les supporters olympiens versent une larme sur cette histoire.

2 : DIDIER DROGBA-LALALALA. Depuis son départ en 2004, la rumeur d’un possible retour de DD à l’OM est devenue un vrai serpent de mer. Celui qui ressort à chaque mercato. La presse n’a toujours pas compris que Marseille ne pourrait jamais se payer le joueur qui flirte désormais avec les 7,5M€ de salaire annuel. Au final, ça en devient même lassant. Didier Drogba la la la lala, on l’adore mais il faut arrêter de nous faire croire qu’il reviendra un jour à Marseille, à moins que ce soit pour y couler des jours heureux pour sa retraite.

1 : DIEGO MARADONA. Le meilleur pour la fin, on vous disait. Enfin, on ne nous a pas encore sorti la rumeur Lionel Messi du chapeau, donc on se rabat sur « el pibe de oro ». Le pied d’or et la main de dieu, réunis en une seule personne. Assurément cela aurait eu de la gueule à Marseille. C’était en 1989, sous l’aire Tapie (encore ! sacré magicien celui-là). L’Argentin fait les beaux jours de Naples mais en coulisses, certains parlent de démêlés avec la Camora, la mafia napolitaine. Il donne donc son accord à l’OM. Mais le président napolitain, Corrado Ferlaino, en décide autrement. Et si Maradona a bien foulé la pelouse du Vélodrome, ce fut qu’en tant que sélectionneur de la Celeste lors du France-Argentine en 2009... #



Albertine III
le 14/06/2011


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS