Vous êtes ici > Feuilletons > Le très meilleur de janvier 2012 > Soixante ans de fini-parti en un coup d’oeil
Albert Londres
Propreté
   Frédéric Legrand, aka Albert II   le 22/01/2012
 
 

Soixante ans de fini-parti en un coup d’oeil

 

Pour son feuilleton cette semaine, Albert vous propose des extraits des trois grands dossiers qu’il a épluché ce mois-ci : le fini-parti, pétrole et Marseille 2013. Trois sujets qu’Albert et radio Grenouille croiseront vendredi pour un grand débat avec Philippe Foulquié, ancien directeur de la Friche de la Belle de Mai.
Aujourd’hui, Albert vous propose un petit retour sur le système du fini-parti dans les poubelles marseillaises. Saisi par un avocat qui estimait cette organisation illégale, le tribunal de Marseille a rejeté la plainte jeudi dernier, la jugeant irrecevable.

Du haut de cette frise, soixante ans de ramassage des ordures vous contemplent.

Mode d’emploi :

- pour naviguer d’un bout à l’autre de la frise, utiliser le pointeur de la souris ou cliquez sur la réglette grise sous la timeline.

- pour zoomer, utilisez le mode plein écran ou la réglette verticale, ou les croix situées au-dessus de la timeline .

- cliquez sur chaque date pour voir le détail et les documents, vidéos et photos liées.

ATTENTION : la chronologie peut mettre un certain temps (une à deux minutes) avant d’être complètement chargée sur votre navigateur.

Photos Albert X sauf : Gaston Defferre, Cour des comptes et chambre régionale des comptes, tribunal administratif de Marseille, campagne Charte de la propreté (DR) Jean-Claude Gaudin 2006 (Europeanpeopleparty)

Demain : pétrole, ton univers impitoyable


 



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS