Vous êtes ici > Émissions > Antipop > Garçon solitaire, robot géant et album qui tioue
Albert Londres
Tu seras pierre
   Frédéric Legrand, aka Albert II, Gu, Yann   le 5/02/2014
 
 

Garçon solitaire, robot géant et album qui tioue

 

Faire mousser de la pierre et du caillou ? D’aucuns diront que cet épisode 6 d’Antipop n’est que copinage, retour d’ascenseur et flagornerie de bas étage. Eh bien non, auditeur, il n’en est rien !! Certes Antipop a fait péter le chrono (1h53 eeeeeeh vouais) pour accueillir deux de ses piliers, Yann et Red, mais l’évènement est à la hauteur de la transgression : la parution du premier tome de Rock & Stone, premier album des deux compères, aux éditions Delcourt, achetez-en y a bon !!

Le pitch : dans une planète aride, après la révolte des robots, le jeune Stan se retrouve livré à lui-même en plein désert. Un matin, il rencontre un vieux modèle de robot qui ne semble pas vouloir le tuer, mais au contraire aider la race humaine...

T’en dire plus serait spoiler. En revanche tu peux te ruer sur cet Antipop à partir de la minute 53’ pour découvrir toutes les arcanes de ce grand récit, déjà acclamé par les critiques (L’Immanquable entre autres) !! Rock & Stone, encore plus fort qu’Antipop : c’est de l’or en barre !

AU SOMMAIRE DE CET ANTIPOP

TV

- Tortues ninja par Michael Bay, ça pique les yeux

- Sherlock S3 trolling style

LIVRES/BD

- Mon ami Dahmer, le débrief

- Batman anthologie

ROCK & STONE, le dossier

- Rock & Stone, dispo en librairies !

- Le blog de Yann Valéani, dessinateur

- Le site de Gaétan Georges, coloriste de la série

- La création du robot Rocky en vidéo

- Le court métrage Bitter reflection, tiré de la BD éponyme de Yann et Red, parue dans le magazine 2000 AD

LA RUBRIQUE DU TECHOS

N’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook !

Et retrouvez nous sur compte Twitter...

ATTENZION, ANNONCE MUY ESPECIAL, LE RETOUR : Pour en savoir toujours plus sur vous, chers auditeurs, et adapter son contenu à vos tendres oreilles, Antipop change son flux RSS pour avoir plein de nouvelles jolies statistiques que les podcasts ils aiment bien. Merci donc à vot’ bon coeur de bien vouloir intégrer le nouveau RSS en cliquant ici ou ci-contre à gauche dans votre lecteur média favori. Merci pour eux !!

ET MÉÉÉÉFI : si tu ne comprends pas tous les mots sonores qu’Antipop dit avec ses trois bouches, consulte le lexique pour comprendre les mots d’Antipop !

Générique : Carmina Burana, dirigé par André Rieu


 

Vos commentaires


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS